Chargement...
 

DSC 0032

Journée scientifique annuelle du RBIQ


Chaque année, le RBIQ organise une journée scientifique durant laquelle des chercheurs en bio-imagerie, d’un bout à l’autre du Québec, se rassemblent pour présenter leurs travaux et forment de nouvelles collaborations. La journée comprend aussi l’annonce des résultats des projets financés par le RBIQ et les étudiants ayant précédemment reçu une bourse de formation à l'étranger présentent un résumé de leur expérience. Les membres étudiants ont également la possibilité de présenter leurs travaux de recherche lors d’une session d’affiches durant laquelle plusieurs prix sont attribués.

En plus des présentations des membres du RBIQ, deux conférences sont données par les lauréats annuels de la Conférence William Feindel et des prix de Étoile montante en bio-imagerie au Québec.

Cliquez ici pour des photos et des informations sur les Journées Scientifiques passées


Les Journées Scientifiques Virtuelles 2021 - 9 au 11 mars


Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour les Journées scientifiques annuelles de cette année, qui se tiendront pratiquement du 9 au 11 mars 2021. Le programme comprendra des présentations d’étudiants et post-doctorants, tout en mettant à l’honneur les présentations orales du Conférencier William Feindel de cette année, Paul Thompson (University of Southern California), et du lauréat annuel de la deuxième édition du Prix Étoile montante en bio-imagerie au Québec, Bratislav Misic (Université McGill). Les détails du programme, l'inscription et la soumission des résumés sont disponibles sur le site Web de l'événement et seront mis à jour au fur et à mesure que le programme sera finalisé.

Consultez le programme et inscrivez-vous ici »


Conférence William Feindel


Chaque année, la Conférence William Feindel rend hommage à un scientifique qui a apporté une contribution significative au domaine de l'imagerie.

Anciens lauréats:

Hedvig Hricak (2020)
Cheryl Grady (2019)
Heidi Johansen-Berg (2018)
R. Mark Henkelman (2017)
Roger Lecomte (2016)
Bruce Pike (2015)
Alan Evans (2014)
Richard Frackowiak (2013)
Christopher Thompson (2012)
Terry Peters (2011)


Étoile montante en bio-imagerie au Québec


Chaque année, par l’attribution de le prix Étoile montante en bio-imagerie au Québec, le RBIQ met en lumière les travaux d’un chercheur de la relève du domaine de la bio-imagerie. Toute personne peut proposer sa candidature ou celle d’un collègue à ce prix. Afin d’être éligible, le candidat doit satisfaire aux critères suivants : avoir obtenu son diplôme universitaire de doctorat (M.D. ou Ph.D.) dans les sept dernières années (excluant congés de maternité, congés parentaux, ou congés de maladie) et avoir apporté une contribution significative à la recherche en bio-imagerie au Québec.

Pour soumettre une candidature pour le prix Étoile montante en bio-imagerie au Québec 2021, veuillez utiliser ce formulaire. La date limite de dépôt de candidature est le vendredi 18 décembre 2020, à 23 h 59. Le lauréat du prix sera invité à donner une conférence lors de la semaine scientifique virtuelle du RBIQ en 2021.

Anciens lauréats:

Maxime Descoteaux (2020)