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Soutien financier pour les événements de vulgarisation scientifique



En plus de son programme de soutien pour les événements scientifiques, le RBIQ offre maintenant un soutien financier aux membres du réseau qui souhaitent organiser des événements de vulgarisation scientifique auprès du public dans toute la province. Ces événements peuvent inclure (mais ne se limite pas à) des conférences, des ateliers et des expositions. Cependant, l'événement doit s'adresser au grand public. Vous trouverez ci-dessous les critères de sélection à considérer dans votre demande ainsi que les instructions pour déposer une demande :


Les critères de sélection

Toute demande d’aide financière doit inclure une réponse aux éléments suivants.


Critères obligatoires :

  • Définir les détails de l'événement (titre, date, lieu) et confirmer que l'événement aura lieu au Québec
  • Identifier les organisateurs principaux de l'événement et confirmer qu'ils sont membres du RBIQ
  • Décrire le but/objectif de l'événement et son lien avec la mission de RBIQ
  • Indiquer le nombre de participants prévu et indiquer si l'événement cible un groupe d'âge ou un groupe démographique spécifique.
  • Fournir un budget complet pour l'événement, y compris les sources de soutien et la gestion des risques (perte / profit)


Critères généraux :

  • Décrire la visibilité spécifique qui sera donnée au RBIQ lors de l'événement
  • Décrire les connaissances ou compétences qui seront transmises aux participants de l'événement.
  • Décrire l'impact social prévu de l'événement
  • Décrire les mesures qui seront prises pour atténuer/minimiser l'impact de l'événement sur l'environnement.


Montant du soutien financier

Le soutien financier varie de 500 $ à 3 000 $, selon la taille, la nature et le coût de l'événement. Le budget accordé est déterminé cas-par-cas et peut différer du montant demandé.


Réception des demandes / date limite de soumission:

Les demandes peuvent être soumises à tout moment et elles seront évaluées sur une base continue. Cependant, les demandes doivent être reçues au minimum un mois avant la date proposée de l'événement.


Exigences de suivi

Pour toutes les demandes de soutien acceptées et financées, les demandeurs doivent soumettre un rapport de suivi au RBIQ au plus tard un mois après l'événement. Le rapport de suivi doit inclure les éléments suivants :

  • Un résumé du budget et une preuve que les critères de sélection ont été satisfaits
  • Au moins 3 photos de haute qualité de l'événement avec légendes
  • Un résumé de l'événement d'une page à publier sur le site Web du RBIQ


Contact

Pour plus d'informations, veuillez contacter Estrid Jakobsen à : estrid.jakobsen à mcgill.ca