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Programme de soutien financier aux événements scientifiques


Le Réseau de Bio-Imagerie du Québec (RBIQ) propose à ses membres un programme de support aux événements scientifiques qui se déroulent dans la province. Pour encadrer ce programme, nous définissons ici les critères qui se doivent d’être répondus dans toute demande; les niveaux de support envisagés; les modalités de réception des demandes; et les instructions de suivi.

Critères.
Toute demande devra inclure une réponse aux éléments suivants :

a) Critères obligatoires :
Définir les détails de l’événement (titre, date, endroit) et certifier que l’événement se déroulera au Québec ;
Identifier les organisateurs principaux de l’événement et certifier qu’ils soient membres du RBIQ ;
Identifier le niveau de l’activité (régional, provincial, national, international) ;
Identifier la taille présumée (nombre de participants) ;
Fournir un budget complet pour l’événement, y compris les sources de support, et la gestion du risque (pertes/profits).

b) Critères généraux :
Décrire quel accès préférentiel sera offert aux membres du RBIQ ;
Décrire quelle visibilité spécifique sera donnée au RBIQ ;
Décrire quelles connaissances et habiletés seront transférées aux membres du RBIQ en particulier, et au Québec en général ;
Décrire l’impact social possible de l’événement ;
Décrire les mesures de mitigation de l’impact environnemental de l’événement ; et
Décrire, si applicable, quel serait le retour financier direct pour le RBIQ.

Niveau de support. Le support du RBIQ maximum sera octroyé selon la grille d’attribution suivante :

 RégionalProvincialNationalInternational
0-100500$750$1,000$1,500$
100-300750$1,000$1,500$2,500
300+1,000$1,500$2,500$5,000$


À noter :
-    Les niveaux régional, provincial, national et international sont définis en fonction de la provenance des participants à l’événement et non des conférenciers.
 -    Les sommes attribuées peuvent varier selon l’évaluation des réponses aux critères généraux.

Réception des demandes. Compte tenu de la nature des événements, les demandes seront reçues à tout moment ; les approbations seront émises à trois moments dans l’année (15 janvier; 15 mai ; 15 septembre).

Suivi. Un suivi budgétaire et événementiel (e.g. démonstration que les critères généraux ont été rencontrés) est requis, au plus tard un mois après l’événement.

Ce programme d’aide est applicable sous réserve des disponibilités financières.