Chargement...
 

1er Symposium québécois sur la neurostimulation

Symposium
Event has ended.

Lien: Event: Symposium neurostimulation

When?

2018-06-21

Where?

Grand Times Drummondville
530 rue Saint Amant
Drummondville (Québec) Canada

Emplacement sur la carte:

Programme

Fichiers joints:
  1. Affiche Symposium Neurostimulation

Cet événement est gratuit!

Au cours des dernières décennies, plusieurs techniques ont été développées pour stimuler le système nerveux central. Aujourd’hui, chercheurs et cliniciens utilisent la neurostimulation pour étudier et mieux comprendre le fonctionnement du cerveau, mais aussi pour traiter différentes pathologies affectant le système nerveux central.

Suite au succès et aux commentaires positifs en lien avec nos premiers colloques sur la neurostimulation organisés en collaboration avec l’Association francophone pour le savoir (ACFAS : Rimouski en 2015 et Montréal en 2017), nous organisons notre tout premier Symposium québécois sur la neurostimulation (SQN) au Grand Times Hotel à Drummondville le 21 juin 2018. Notre indépendance nous permet d’assurer la gratuité de la totalité de l’événement pour l’ensemble de nos collègues souhaitant assister à notre événement, maintenant situé en plein cœur du Québec.

Le présent symposium offre une opportunité unique de rassembler les membres de l’industrie, les cliniciens, les chercheurs et les étudiants intéressés par l’usage de la neurostimulation en neurosciences. En encourageant la présence de conférenciers et de présentateurs de divers domaines, cette initiative permettra aux participants de découvrir et d’apprécier plusieurs applications possibles de la neurostimulation, à la fois d’une perspective mécanistique et thérapeutique et de favoriser l’établissement de collaborations entre les chercheurs et l’industrie

Autres événements à venir

Titre de l'événementDateDate EndsLocation AddressAudienceDescription
Expo de recherche de premier cycle du Douglas2019-08-156875 Boulevard LaSalle, Verdun, QC H4H 1R3

Un événement scientifique excitant mettant en vedette la recherche de premier cycle au Douglas!


Quand: le jeudi 15 août 2019, 15h30-17h00
Où: Sous-sol du Douglas Hall


Découvrez la diversité et la qualité des projets d'étudiants de premier cycle! L'événement consistera en une session d'affiches, avec des prix remis pour les meilleures présentations. Des rafraîchissements seront servis.

NSERC-CREATE Symposium: Nonlinear Dynamics of Brain and Behavior2019-08-12Bellini Life Sciences Complex, McGill UniversityScientists 
École Brainhack 20192019-08-052019-08-30MontrealScientists

Logo Brainhack Fr

Les données de neuroimagerie requièrent à la fois des connaissances statistiques et des outils computationnels afin d'être transformées en nouvelles connaissances de neuroscience. Ces compétences sont plus naturelles à acquérir et à consolider par la pratique. Le coeur de la formation brainhack consiste à travailler sur un projet de manière ouverte et collaborative. Nous appelons ce processus "brainhacking".

L'École Brainhack est organisée à quatre institutions différentes (voir ci dessous). L'école démarrera le 5 Août à 9h, et continuera du lundi au vendredi jusqu'au 30 Août. L'École sera ouverte chaque jour de 9h à 17h, avec une pause de 12h à 13h. L'inscription est gratuite pour les participants inscrits à l'une des quatre institutions partenaires, et coûte 50 CAD sinon.

 

Brainhack sem 1 : Introduction aux sciences des données neuronales à McGill

Brainhack sem 2 : Définition du projet à l' Université de Montréal

Brainhack sem 3 : Visualisation et communication à l'École Polytechnique de Montréal

Brainhack sem 4 : Finalisation du projet et présentation à Concordia


S'il vous plait contactez Mme Claude Godbout si vous avez des questions concernant l'inscription.


Les étudiants gradués (Maitrise et doctorat) au Département de Psychologie de l'Université de Montréal peuvent s'inscrire à l'École Brainhack comme un cours de 3 crédits à l'été 2019, "PSY 6983 - Projet en sciences des données neuronales" . Les étudiants gradués de l'École Polytechnique, de l'Université Concordia et de l'Université McGill University peuvent également s'inscrire à PSY 6983 au travers du bureau de coopération inter-universitaire. Les participants non affiliés à une institution partenaire peuvent également s’inscrire. Les étudiants gradués du département informatique de l’Université Concordia peuvent suivre l'École en tant que projet COMP 490 ou COMP 6971, en suivant la procédure d’enregistrement habituelle dans leur département. Le nombre de place est limité et priorité sera données aux étudiants qui s'inscrivent pour crédit.

Tous les événements